Menu Fermer

Comment retoucher sa photo de porteclé depuis un ordinateur ?

Comment améliorer la qualité de ses clichés avec un PC ?

Pensez à retoucher vos clichés depuis votre pc avant d’insérer votre propre photo dans le porte clef.

Plusieurs façons d’amélirorer vos photos

Voici nos recommandations simples et applicables tout de suite pour obtenir des instantanés de qualité pour vos porte clés.

Nous vous conseillons d’utiliser le leader du marché de la retouche photo : Photoshop.

Corrigez le niveau d’exposition

L’un des plus gros problèmes auxquels tous les photographes sont confrontés est le mauvais éclairage qui ruine le ton et cache des détails importants. Pour obtenir une image de basse qualité et de haute qualité, vous devrez corriger son exposition pour commencer.

Améliorez automatiquement vos photos avec la correction de la lumière et des couleurs. Grâce à des algorithmes intelligents d’édition d’images, les logiciels de retouche photo détectent les problèmes d’éclairage de chaque image et ne corrige que ceux-ci sans détruire les parties qui ne nécessitent aucune retouche.

Vous pouvez aussi ajuster manuellement l’exposition à la lumière pour une meilleure qualité. Si nécessaire, éclaircissez ou assombrissez l’image ou des zones particulières.
Veillez aussi à la balance des blancs et jouez sur les températures de couleur et les tonalités.

Réglez la balance des couleurs

La correction des couleurs n’est qu’une étape du processus de retouche photo, mais elle peut faire toute la différence. Prenez une photo moyenne et faites-la vraiment ressortir avec les bonnes couleurs.

Corrigez la tonalité générale : la teinte (couleurs réelles), la saturation (la quantité de gris dans une couleur) et la luminance (le rapport du blanc au noir) de votre photo.

Augmentez la netteté

Si votre photo semble trop floue et obscure, ces imperfections affectent sérieusement sa qualité. Le plus simple est d’affiner la photo floue pour que tous les petits éléments soient mieux vus.

Recadrez la photo

Comment faire un beau portrait à partir d’une prise de vue peu impressionnante ? Le secret est d’améliorer sa composition. Si vous n’avez pas pu créer une scène parfaite pendant la prise de vue, vous pouvez toujours améliorer l’aspect des photos en les recadrant.

Essayez d’améliorer les images en les recadrant.
Choisissez un format d’image approprié. En général, on retrouve sept formats d’image au choix : 1:1 carré, 16:9 HD, 3:2 iPhone, etc.
Définissez une superposition de grille préférée. Avec le bon calque de grille, vous ne couperez aucune partie vitale de votre image.

Veillez à ne pas rendre votre photo de mauvaise qualité. Chaque fois que vous coupez une partie de votre image, vous réduisez sa résolution. De plus, si vous recadrez une petite image et que vous essayez d’agrandir la partie modifiée, vous obtiendrez une photo fortement pixélisée.

Vous voulez reprendre de meilleurs clichés ?

Nous vous offrons une session de rattrapage dans notre mini guide : comment prendre une belle photo pour son porte clef.

Votre photo est déjà prête ?

Rendez-vous à l’étape suivante qui consiste à imprimer sa photo de porte clé.

Votre cliché est déjà imprimé ?

Il ne vous reste plus qu’à savoir dans quoi insérer sa photo de porte-clés.