Menu Fermer

Les porte-clefs émo-goth

Parmi les styles graphiques de porteclefs, on retrouve le neo-gothique tant adulé par les Goths.

Gothique jusqu’au bout des clés

Le terme gothique, abréviation de gothique, a été utilisé à partir des années 1980 pour décrire certains jeunes rebelles qui avaient une façon très particulière de voir le monde et un style vestimentaire tout aussi particulier. Le terme gothique était utilisé depuis le XVIe siècle pour décrire l’architecture médiévale de l’Europe du Nord et, plus tard, pour décrire des romans à l’atmosphère sombre et mystérieuse. Cette atmosphère sombre, ainsi que les modes portées par les personnages des romans gothiques, sont devenues attrayantes pour de nombreux jeunes qui ne se sentaient pas liés à la société moderne dans laquelle ils vivaient. Ces jeunes gens ont adopté la peau pâle, les cheveux foncés et les vêtements foncés associés aux romans gothiques, ainsi qu’une vision sombre et mystique de la vie.

Les Goths ont emprunté certains des styles de mode de la sous-culture punk rock des années 1970, y compris les grosses bottes noires Doc Martens des punks et leurs vêtements déchiquetés. Cependant, alors que les punks semblaient ultramodernes, les goths étaient attirés par un style plus doux et démodé. En plus des bas ou des t-shirts noirs déchirés, un gothique peut porter une jupe ou un gilet en velours violet écrasé, des chaussures à boutons hauts à l’ancienne ou des bottes de travail noires portées avec des bas en résille. La plupart des goths ne portaient que des vêtements noirs ou très foncés, et beaucoup se teignaient les cheveux en noir également. Les Goths des deux sexes portaient souvent du maquillage foncé pour les yeux, du rouge à lèvres noir et du vernis à ongles noir. Comme pour les punks, les piercings et les tatouages étaient courants chez les goths, et beaucoup ont choisi des dessins celtiques anciens, tous en noir.

La plupart des goths se considéraient comme des rebelles, des inadaptés et des parias et étaient fiers que leur style vestimentaire soit considéré comme très étrange par la société en général.

Découvez d’autres styles graphiques tout aussi étonnants pour vos porteclés

error: Content is protected !!