Menu Fermer

Quand l’art s’invite sur vos porte-clés

Les portesclés comme support des arts graphiques (1)

Affinons un peu plus votre recherche pour savoir quel est le style du porte clé décoratif idéal pour vous, grâce aux différents styles graphiques proposés.

Des milliers de styles graphiques à votre disposition

Pixel art, kawaii, gothique, art inuit, mandala… La liste est beaucoup trop longue pour vous les énumérer.

Pixel art

C’est un style artistique basée sur le pixel (unité d’affichage en informatique sous forme de carré) apparu dans les années 1970 puis popularisé avec l’émergence des jeux-vidéos dans les années 1990.

Pour tous les nostalgiques des années 1980 et 1990, nous avons sélectionné toute une collection de porteclés pixel art !

Kawaii

Qu’est-ce qui est mignon ? En fait, le mot français “mignon” est un mauvais substitut pour kawaii. Kawaii semble être un mot simple, mais il cache une foule de significations et d’implications. Kawaii est plus qu’une jolie écriture ou des articles de fantaisie. C’est un véritable art de vivre.
Consultez notre collection de porteclefs kawaii.

Art inuit

Les Inuits du Canada sont un peuple autochtone qui réside dans les régions les plus septentrionales du pays. Ils font de l’art inuit depuis plus de 4 000 ans. Les percées archéologiques montrent qu’ils étaient remarquablement habiles dans la construction et la décoration de l’équipement et des vêtements utilisés quotidiennement.

Au cours des dernières années, cette coutume de l’art inuit s’est transformée en une forme d’art exceptionnelle et unique qui encercle une variété de médias, d’apparence et d’originalité. L’art inuit est renommé et exposé dans le monde entier.

La sculpture sur pierre est la forme d’art inuit la plus admirée et la plus durable ; cependant, d’autres médias ont été découverts et développés au fil des ans, comme l’intérêt pour les arts graphiques qui a débuté au milieu des années 1950.

Chez Keyweez, nous faisons honneur à cet art encestral au travers de nos porte clefs art inuit.

Mandala

Un mandala est un symbole spirituel et rituel dans les cultures asiatiques. Elle peut être comprise de deux manières différentes : extérieurement comme une représentation visuelle de l’univers ou intérieurement comme un guide pour plusieurs pratiques qui ont lieu dans de nombreuses traditions asiatiques, y compris la méditation.
Découvrez les très motifs parmi notre sélection de porte-clés mandala.

Néo-gothique

Bien que le style gothique soit apparu au Moyen Âge, les principales caractéristiques de sa réincarnation moderne établie dans les années 1970. A cette époque, la musique punk, avec sa philosophie rebelle et son slogan “vie à fond – meurs jeune”, gagna en popularité. Cependant, la hausse a été suivie d’un déclin marqué et les actions décisives ont cédé la place à des états d’âme décadents. L’émeute a été remplacée par une décadence dépressive.

Initialement, les nouveaux, ou néo-goths, n’étaient pas très différents des punks des années 1970 et 1980. Ils ont aussi bercé des vêtements noirs ornés d’une myriade d’accessoires en métal et d’inserts en cuir. Mais peu à peu, le style gothique a acquis ses caractéristiques propres.

Les Goths modernes sont de jeunes romantiques détachés de la vie. Ils s’intéressent davantage à l’au-delà, aux vampires et aux cimetières. Ils apprennent la vie par la douleur et la souffrance, y compris physique. Les attributs du BDSM sont donc normaux chez les amateurs de gothique.

Au début des années 2000, le style gothique a fait son chemin dans les défilés de mode et dans les objets du quotidien décoratifs comme les porte-clefs neo-gothiques.

error: Content is protected !!