Menu Fermer

Choisissez la décoration à mettre en avant

Quel-élément-décoratif-principal-de-porte-clé-choisir-_

Pour bien choisir ses porte clés décoratifs, il faut se concentrer sur deux critères principaux : la pièce majeure et son style.

Choisissez le détail majeur qui vous identifiera à votre porte clef

Il est très souvent constaté que le style des objets qui nous entourent reflète notre personnalité, nos goûts et nos centres d’intérêts.

Prenons un exemple simpte et trivial (et aussi volontairement caricatural) : un porte clef de style bohème fait d’un bois naturel correspondra aux personnalités créatrices et imaginatives.
Alors qu’un porte clef noir d’un brillant métallique sera plus apprécié par celles et ceux enclins qui raisonnent plus dans la logique que dans le ressenti.

Les “pièces de monnaie”

Vous aimez la finance ? Focalisez-vous sur les symboles liés à l’argent. Faites de votre porte clef un terrain d’expression !

Les monnaies électroniques (comme le Bitcoin) sont à la mode. Si vous êtes un fan, lâchez une pièce pour vous faire plaisir ! Le format des pièces de monnaie est aussi utilisé pour représenter des emblèmes nationaux comme le kiwi pour la Nouvelle Zélande par exemple.

Si vous aimez ou collectionnez les pièces de monnaie et que vous êtes aussi clopocléphile, vous trouverez votre bonheur dans notre rubrique qui y est consacrée.

Des bijoux incrustés dans vos porte clefs

Pour des raisons de sécurité évidentes, les bijoux sur les porte clés se font très rares (sauf pour les collections). A la place, on trouve des breloques ou des pierres de faible qualité.
C’est pour cela que nous pouvons classer les porteclefs suivant trois catégories de bijou (cliquez sur les liens pour accéder aux rubriques) : les breloques ou bijoux fantaisies, les pierres semi-précieuses et les pierres précieuses.

Les cache clés

Ces accessoires à clipser couvrent les têtes de clés. Ils ont à la fois, une fonction décorative et une fonction pratique :

  • d’un côté, c’est toujours mieux qu’une tête de clé nue et de couleur grise métallisée ;
  • d’un autre, cela vous aide à identifier clairement la fonction de chacune d’entre elle.

Les suédines

Les suédines sont des morceaux de tissus créés de manière à ressembler au suède (ou encore appelé daim – une sorte de cuir doux au toucher).

Ils sont très prisés de la gente féminine qui les porte en bandouillère sur les sacs à main et sur les porte clefs.

Les sculptures

Prenez une pierre ou un morceau de bois et taillez dans la masse : vous avez une sculpture à accrocher avec vos précieux sésames !

Certains sont faits à la main et d’autres pas. Dans tous les cas, les sculptures sont toujours agréables à toucher et à voir donnant encore plus de vie aux porteclés.

Une fois que vous avez choisi l’élément principal, passez à l’étape suivante

Il est temps de choisir le style décoratif du porte clé. De quelle couleur le voulez-vous ? Quel art graphique préférez-vous ? Le voulez-vous plutôt simple ou brillant ?

error: Content is protected !!