Menu Fermer

Des porte clés pour votre bien-être

Des-porte-clés-pour-votre-bien-être

Prenez le temps de vous relaxer avec les porteclés pour prendre soin de soi.

Détendez vous partout, tout le temps

Durant nos journées, nous avons des petits moments libres pour nous occuper. Mais souvent, on oublie de prendre soin de soi à cause des multitudes sources de stress environnantes.

Les porte clés anti-stress

Pour vous épergnez du stress, nous avons sélectionné des porte clés anti-stress.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est la réaction du corps à tout changement qui exige un ajustement ou une réaction. Le corps réagit à ces changements par des réactions physiques, mentales et émotionnelles. Le stress est une partie normale de la vie. Vous pouvez être stressé par votre environnement, votre corps et vos pensées. Même des changements positifs dans la vie, comme une promotion, une hypothèque ou la naissance d’un enfant, produisent du stress.

Comment le stress affecte-t-il la santé ?

Le corps humain est conçu pour vivre le stress et y réagir. Le stress peut être positif, nous garder alertes, motivés et prêts à éviter le danger. Le stress devient négatif lorsqu’une personne fait face à des défis continus sans soulagement ou relaxation entre les facteurs de stress. Par conséquent, la personne devient surmenée et la tension liée au stress augmente. Le système nerveux autonome du corps a une réaction de stress intégrée qui provoque des changements physiologiques pour permettre au corps de combattre les situations stressantes. Cette réponse au stress, également connue sous le nom de “réaction de combat ou de fuite”, est activée en cas d’urgence. Cependant, cette réponse peut devenir activée de façon chronique pendant des périodes prolongées de stress. L’activation prolongée de la réponse au stress entraîne une usure du corps, tant physique qu’émotionnelle.

Un stress qui persiste sans soulagement peut mener à un état appelé détresse – une réaction de stress négative. La détresse peut perturber l’équilibre ou l’équilibre interne de l’organisme, entraînant des symptômes physiques comme des maux de tête, des maux d’estomac, une tension artérielle élevée, des douleurs thoraciques, une dysfonction sexuelle et des troubles du sommeil. Les problèmes émotionnels peuvent aussi résulter de la détresse. Ces problèmes comprennent la dépression, les crises de panique ou d’autres formes d’anxiété et d’inquiétude. La recherche suggère que le stress peut aussi provoquer ou aggraver certains symptômes ou maladies. Le stress est lié à 6 des principales causes de décès : les maladies cardiaques, le cancer, les maladies pulmonaires, les accidents, la cirrhose du foie et le suicide.

Le stress devient également nocif lorsque les gens s’engagent dans la consommation compulsive de substances ou de comportements pour essayer de soulager leur stress. Ces substances ou comportements comprennent la nourriture, l’alcool, le tabac, les drogues, le jeu, le sexe, le shopping et Internet. Plutôt que de soulager le stress et de ramener le corps à un état détendu, ces substances et comportements compulsifs ont tendance à maintenir le corps dans un état de stress et à causer plus de problèmes. La personne en détresse est piégée dans un cercle vicieux.

La lithothérapie au bout de vos clés

La lithothérapie est une thérapie énergétique à base de cristaux. C’est un ravitaillement énergétique indispensable de nos jours. L’énergie positive que dégagent les cristaux agit directement sur la santé, la disposition et la joie de vivre. Il induit une relaxation profonde, calmant l’esprit et favorisant un sentiment d’équilibre, de paix et d’harmonie.

Les cristaux sont utilisés pour restaurer énergétiquement les carences minérales qui provoquent des changements dans le fonctionnement de notre corps et de notre métabolisme, en traitant les maladies physiques, mentales et émotionnelles.

Les avantages de la lithothérapie

La lithothérapie harmonise, dynamise et revitalise l’Être dans son ensemble. Elle élimine et traite les tensions, les blocages émotionnels et les énergies négatives qui stagnent et s’accumulent dans le corps, qui causent des maladies et drainent notre énergie.

C’est aussi une thérapie qui conduit à la connaissance de soi, au renforcement intérieur et à l’éveil de nos vertus physiques et spirituelles.

Il y a très peu d’exemples de cristaux et de minéraux utilisés dans les thérapies de guérison pour différentes cultures à travers le monde et même la Bible est remplie de références cristallines. Il existe des documents de l’Ayurveda de l’Inde et aussi dans la médecine traditionnelle chinoise il y a environ cinq mille ans, tous décrivant les propriétés curatives des cristaux et des minéraux.

Aujourd’hui, les cristaux sont des outils essentiels pour certaines technologies quotidiennes, afin que nous puissions voir comment les pierres agissent dans notre vie quotidienne.

Si nous considérons que nous sommes faits d’énergie et que les pensées et les sentiments sont aussi des formes d’énergie, nous pouvons conclure que maintenir un équilibre dans notre champ énergétique est fondamental pour une bonne santé.

Un petit déséquilibre dans ce champ énergétique, aussi appelé Aura (ou champ morphogénétique par la science), peut provoquer des changements chimiques dans divers organes.

Ces changements, engendrés par des sentiments et des pensées négatives ou des contaminations énergétiques, peuvent provoquer des défaillances dans le fonctionnement de nos systèmes internes et générer ensuite les types de maladies les plus divers.

Voici quelques pierres bénéfiques pour votre santé et leurs effets :

  • Calcite : cette pierre vous aidera à vous calmer et à trier vos pensées pour que vous puissiez exprimer ce que vous essayez de dire.
  • Grenat : si votre vie sexuelle est un peu en difficulté, connectez-vous à la pierre de grenat pour stimuler votre libido, votre énergie et votre créativité.
  • Citrine : c’est une variété de quartz qui aide à la confiance en soi et vous permet de vous calmer face à des relations dominantes.
  • Cornaline : il s’agit d’une pierre qui permet aux femmes de renouer avec leur sensibilité et leur féminité profonde.
  • Améthyste : vous êtes-vous disputé avec votre cher père ? Cette pierre sert à apaiser les conflits avec une figure d’autorité et en particulier à permettre la réconciliation avec vos parents.
  • Lapis-lazuli : Cette pierre semi-précieuse d’un bleu profond vous permet de voir plus clairement et est utile lorsque vous vous sentez perdu et que vous cherchez des conseils.
  • Quartz : C’est l’une des pierres les plus populaires et vient dans beaucoup de différentes variétés et est spécifiquement connu pour se débarrasser des pensées négatives et combattre les doutes.
  • Labradorite : Cette pierre agit comme un guide pour ceux qui sont coincés à des décisions difficiles, elle aide à éclaircir votre esprit et à gagner en clarté sur une situation.
  • Amazonite : Cette pierre est pour ceux qui ont été gravement blessés pour les aider à guérir leurs blessures et à s’ouvrir à nouveau aux autres.

Vous avez besoin d’autres porteclés pour prendre soin de vous ?

error: Content is protected !!