Menu Fermer

Porte-clés de soutien aux personnes à incapacités réduites

Porte-clés-daide-à-la-personne

Parmi les porteclés pour prendre soin de soi et des autres, on retrouve ceux qui vous permettront de surmontez vos handicaps physiques ou mentaux au quoditien.

Découvrez notre gamme de porteclé – ne laissez pas le handicap vous faire obstacle

Bien évidemment, il y a plusieurs types de handicap et à différents niveaux de gravité. Malgré tout, même le plus petit d’entre eux peut vous rendre la vie difficile.
C’est pourquoi nous avons imaginé toute une gamme de porteclé fonctionnels pour vous aider à surmonter ces obstacles du quotidien.

Maladie d’Alzheimer

Nul doute que le GPS a révolutionné la vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ! Pour preuve, la société innovante française Swap a mis au point le porte clé géolocalisable pour retrouver votre proche atteint des troubles de la mémoire.
Noter ses coordonnées sur son porteclé est aussi un moyen efficace de s’identifier en cas de perte de mémoire.

Nos conseils pour mieux vivre avec la maladie d’Alzheimer

Prévoyez plus de temps

Que ce soit en voiture ou en avion, n’oubliez pas que votre proche peut avoir besoin de plus de temps pour se sentir à l’aise dans son nouvel environnement. Restez patient avec eux et prévoyez suffisamment de temps pour rendre le voyage moins stressant.

Assurez-vous que votre proche porte un porteclé d’identification

C’est particulièrement important pour les personnes âgées qui peuvent errer. Si vous n’avez pas de porteclé d’identification pour eux, inscrivez leur nom sur leurs vêtements et assurez-vous qu’ils ont votre numéro et une liste des problèmes médicaux dans leur portefeuille.

Ayez sur vous des documents et des médicaments importants

Ces documents devraient être placés sur votre porteclé. Pensez à y renseigner les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence, une liste des allergies alimentaires actuelles, des médicaments et des renseignements sur les médecins. De plus, ayez à portée de la main votre itinéraire de voyage et les renseignements sur votre assurance.

Gardez l’environnement aussi familier que possible

Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont souvent de la difficulté à s’adapter à de nouveaux environnements, alors essayez d’apporter des choses familières de la maison pendant votre voyage (couvertures, pyjamas et oreillers). Essayez de garder la même routine pour éviter la confusion.

Allergies

Vous ou vos enfants sont allergiques et vous voulez le signaler ? Faites-le avec votre porteclef. Une fois que vous l’avez sur vous, plus question d’oublier ou de ne pas vous faire comprendre.
Autre astuce intéressante : transportez vos médicaments sur vous avec nos piluliers à utiliser en cas de crise d’allergie.

N’oubliez pas que nous disposons de porteclefs anti-allergique (au nickel par exemple). Si vous êtes concerné par cela, veillez bien lire les descriptions avant de faire votre achat.

Qu’est-ce qu’une allergie ?

Une réaction allergique se produit lorsque des cellules du système immunitaire interprètent une substance étrangère ou un allergène comme nocif.

Le système immunitaire réagit de façon excessive à ces allergènes et produit de l’histamine, un produit chimique qui provoque des symptômes d’allergie, comme l’inflammation, les éternuements et la toux.

Les réactions allergiques légères peuvent généralement être traitées avec des remèdes maison et des médicaments en vente libre que vous pouvez mettre dans votre porte clé pilulier.

Cependant, les allergies chroniques doivent être traitées par un professionnel de la santé. Les réactions allergiques graves nécessitent toujours des soins médicaux d’urgence.

Pour les mal-voyants et les troubles de la vue

Vous voulez avoir des lunettes en parfait état ?

  • N’essuyez pas les lentilles lorsqu’elles sont sèches. Tout débris sur leur surface ou de la poussière dans le chiffon de nettoyage pourrait causer des rayures.
  • N’essuyez pas les lentilles avec un mouchoir en papier, un essuie-tout ou une serviette en papier. Ils peuvent avoir une surface rugueuse qui pourrait endommager les verres.
  • N’utilisez pas d’ammoniaque, d’eau de Javel, de vinaigre ou de nettoyant à vitres, qui peuvent endommager les lentilles et leurs revêtements. La plupart des verres sont maintenant recouverts d’une couche antireflet.
  • Ne crachez pas sur vos lunettes. Bien que la salive soit une solution de nettoyage pratique, la salive peut contenir de l’huile ou quelque chose d’autre qui est dommageable.
  • Ne mettez pas de lunettes sans protection dans un sac à main, une poche ou un sac.
  • Ne placez pas vos verres sur un évier ou un dessus de vanité. Les éclaboussures, les sprays et les produits cosmétiques peuvent salir les verres et la laque ou le parfum peuvent endommager le traitement antireflet.
  • Ne laissez pas vos lunettes dans une voiture chaude. Surtout, évitez le haut du tableau de bord car le pare-brise agira comme une loupe.

  • Nettoyez régulièrement les lentilles avec de l’eau tiède et une goutte de détergent à vaisselle, puis séchez-les avec un chiffon de coton propre et doux, comme un mouchoir ou un chiffon en microfibre.
  • Lavez régulièrement tout chiffon selon les instructions du fabricant.
  • Utilisez un étui rigide de la bonne taille pour vos lunettes.
  • Posez vos lunettes avec les verres vers le haut.
  • Utilisez vos deux mains pour mettre et enlever les lunettes, et gardez les lunettes sur votre nez et non sur votre tête. Sinon, les cadres risquent de se désaligner. Même des lentilles propres sont moins efficaces si elles ne sont pas placées correctement devant les yeux.

Alertes médicales

Vous craignez de tomber ou d’avoir besoin d’aide pour un problème de santé lorsque vous êtes seul ?
Vous voulez communiquer vos données médicales au personnel soignant sans avoir à parler ?

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs porte clés pour vous apporter une assitance médicale de tout instant.

Les systèmes d’alerte médicale – où la pression d’un bouton d’appel portable vous met en contact avec un service d’aide d’urgence ou un proche – peuvent vous rassurer.

Voici les conseils dont vous avez besoin avant d’acheter un système d’alerte médicale. À l’origine, les systèmes d’alerte médicale étaient conçus pour fonctionner à l’intérieur de votre maison avec votre téléphone fixe. Mais de nos jours, ce système peut vous suivre partout si vous l’accrochez à votre porte clé.

Ils fonctionnent sur des réseaux cellulaires et intègrent la technologie GPS. Ainsi, si vous vous perdez ou si vous appuyez sur le bouton d’appel à l’aide mais que vous êtes incapable de parler, le service de surveillance peut vous retrouver.

Une personne frêle et qui ne quitte pas la maison n’a souvent pas besoin d’un système mobile, tandis qu’une personne âgée active peut vouloir une protection supplémentaire à l’extérieur de la maison.

Pour les mal-entendants

Les aides auditives telles que nous les connaissons aujourd’hui ont été inventées pour la première fois par Miller Reese Hutchison en 1898, et elles ont fait un chemin incroyablement long depuis. Pour vous aider à évaluer comment les aides auditives peuvent améliorer votre expérience de la vie, voici 10 exemples de progrès dans la technologie des aides auditives :

Trois inventeurs dont les travaux ont fait progresser considérablement la technologie des aides auditives sont Alexander Graham Bell, qui était le fils d’une femme presque sourde ; Werner Von Siemens, dont l’ouïe a été endommagée pendant la guerre et dont l’épouse avait une perte auditive ; et Thomas Edison, qui avait également une perte auditive.

Les premiers appareils auditifs amplifiaient les sons faibles à l’aide d’un courant électrique et pouvaient à peine tenir dans un sac à main. Ces appareils à tubes à vide ont été remplacés par des prothèses auditives à transistors mises au point aux laboratoires Bell en 1948, qui n’étaient pas aussi grandes ou sujettes à la surchauffe.

Les prothèses auditives numériques, qui sont encore utilisées aujourd’hui, ont été introduites pour la première fois par Bell Labs au début des années 1960. Avant le développement du microprocesseur dans les années 1970, les premiers modèles nécessitaient un ordinateur central capable de remplir une petite pièce !
Les aides auditives sont programmables et peuvent mémoriser les paramètres de plusieurs environnements d’écoute et les recalibrer, parfois automatiquement, en fonction de l’entrée sonore reçue de votre environnement.

Pour être sûr d’avoir des appareils auditifs en état de fonctionnement, nous vous proposons notre porteclé avec boîte de transport pour piles auditives.

De nombreuses aides auditives peuvent se synchroniser avec des appareils sans fil grâce à la technologie Bluetooth®, ce qui vous permet de recevoir des signaux auditifs directs de votre téléphone intelligent, de votre téléviseur, etc.
Certaines prothèses auditives peuvent pousser des bruits étrangers dans l’arrière-plan dans des environnements encombrés tout en amplifiant et en améliorant uniquement le son que vous voulez entendre, comme la voix d’un interlocuteur.

Beaucoup de prothèses auditives contiennent des fonctions de thérapie d’acouphène qui peuvent fournir le soulagement significatif pour ce bourdonnement fantôme ennuyant, sifflant, ou sonnant dans votre oreille. Ce faisant, ils peuvent parfois permettre aux porteurs de mieux entendre dans les situations bruyantes que ceux qui n’ont pas de perte auditive.

Les problèmes de sifflement (larsen), d’échos et de bruits de fond ont été considérablement réduits, voire éliminés, grâce aux progrès de la technologie numérique et électronique. La qualité et la clarté du son se sont également considérablement améliorées, éliminant presque totalement l’effet d’occlusion responsable d’une sensation de bouchon dans l’oreille.

L’incontinence

L’incontinence urinaire est une affection courante et parfois embarrassante. Nous avons donc élaboré des stratégies qui devraient améliorer vos symptômes et vous aider à faire face aux défis quotidiens de l’incontinence urinaire. Des mesures peuvent être prises pour soulager les symptômes de l’incontinence urinaire. L’incontinence urinaire touche des millions d’hommes et de femmes de tous âges.

On estime qu’elle se produit chez environ 2 à 3 % des adolescents. Les adolescents souffrant d’incontinence courent un risque accru de sous-performance à l’école secondaire. Près de 25 % des femmes souffrent d’incontinence urinaire à l’effort pendant au moins un an après l’accouchement.

De nombreuses femmes disent qu’une faiblesse vésicale les dissuade de faire du sport ou les incite à abandonner complètement. L’incontinence urinaire touche également 11 à 34 % des hommes âgés, selon les instituts du diabète et des maladies digestives et rénales.

L’incontinence urinaire, ou la perte du contrôle de la vessie qui entraîne des fuites urinaires, est un problème répandu. Mais certaines mesures peuvent être prises pour réduire vos symptômes.

Pour vous accompagner pendant les fuites urinaires, nous vous proposons ce petit porte clé avec sous-vêtement de rechange.

En complément de cette solution de secours, vous pouvez toujours améliorer votre incontinence en effectuant des exercices du plancher pelvien.

Votre plancher pelvien est une feuille de muscles qui soutient votre vessie et vos intestins. S’il s’affaiblit, il se peut que vous ayez des fuites urinaires lorsque vous toussez, riez ou éternuez, que vous ayez besoin d’aller fréquemment à la salle de bains ou que vous ayez un besoin urgent d’aller aux toilettes et que vous fuyiez en cours de route.

Les exercices du plancher pelvien peuvent être pratiqués n’importe où – à la maison, en marchant, et même à votre bureau. Ces exercices parfois appelés exercices de Kegel, visent à renforcer vos muscles pour soutenir vos organes, améliorer le contrôle de votre vessie et prévenir les fuites urinaires.

Tout d’abord, vous devez localiser les muscles de votre plancher pelvien, ce que vous pouvez faire en essayant d’arrêter votre écoulement d’urine à mi-chemin. Les exercices doivent d’abord être effectués en s’asseyant sur une chaise, les pieds à plat sur le sol et les coudes posés sur les genoux.

Deux types d’exercices, appelés contraction lente et contraction rapide, doivent être effectués pour donner à votre plancher pelvien un entraînement complet. Faites toujours les exercices de contraction lente d’abord, puis les exercices de contraction rapide.

Et ce n’est pas tout, d’autres porte clefs pourraient vous maintenir en bonne santé

error: Content is protected !!