Menu Fermer

Porte-clefs de 1er secours

Porte-clés-de-1er-secours

Il n’y a pas de temps à perdre quand il s’agit de secourir une personne blessée. Nos porteclés pour prendre soin des autres sont là pour survenir en cas d’urgence !

Dans les cas d’urgence, chaque détail compte

C’est pourquoi nous pensons qu’il est bon d’avoir un porteclés fait pour répondre aux situations où une personne est en danger de mort ou gravement accidentées.

Les porteclés avec données médicales pour tenir informer ceux qui pourraient vous sauver la vie

Voici quelques notions de secourisme

La première étape en cas d’urgence est de reconnaître le problème et de fournir de l’aide. En cas de doute ou si quelqu’un est gravement blessé ou malade, vous devriez toujours activer le système d’intervention d’urgence en composant le 18. Si vous n’êtes pas certain de la gravité de la situation, l’opérateur du 18 vous posera une série de questions pour en déterminer la gravité.

Restez en ligne jusqu’à l’arrivée de secours supplémentaires ou jusqu’à ce que l’opérateur du 18 vous dise de raccrocher. Les répartiteurs du système d’urgence peuvent vous guider dans les étapes de la réanimation cardiorespiratoire, de l’utilisation d’un défibrillateur externe automatique ou de la prestation des soins de base jusqu’à l’arrivée de secours supplémentaires.

Que vous soyez à la maison, au travail ou à l’école, sachez où se trouvent la trousse de premiers soins et soyez au courant de leur contenu. Sachez comment activer le système d’intervention d’urgence (en composant le 18 si vous êtes en France).

Après avoir déterminé le problème, l’étape suivante consiste à déterminer l’insensibilité de la personne blessée ou malade. La meilleure façon de le déterminer est de tapoter la personne et de lui parler fort : “Est-ce que ça va ?” Après avoir déterminé l’absence de réaction, criez à l’aide. Recherchez toute identification médicale, comme un collier, un bracelet ou un porteclé avec des données médicales précieuses. Cela peut fournir un indice précieux sur la cause de la situation.

Si possible, éloignez la personne de tout danger, comme la présence d’eau sur les lieux. Soyez particulièrement vigilant afin d’éviter tout danger lié à la circulation automobile.

Comment faire un massage cardiaque ?

Si vous êtes sur le point d’utiliser le porte clé avec le masque d’insuflation, voici comment faire un massage respiratoire de première urgence.

Si vous croyez que quelqu’un fait une crise cardiaque, appelez toujours les services d’urgence. Pendant que vous attendez de l’aide pour arriver, voici comment effectuer des compressions thoraciques :

  • Agenouillez-vous à côté de la victime.
  • Placer le talon d’une main au centre de la poitrine de la victime (la moitié inférieure du sternum, ou sternum).
  • Placez maintenant le talon de votre autre main sur le premier. Croisez les doigts entre eux.
  • Gardez les coudes droits et placez votre poids corporel sur vos mains pour qu’il soit plus facile d’appuyer verticalement.
  • Appuyez fermement et rapidement pour obtenir un mouvement de 4 à 5 cm vers le bas, puis détendez-vous et répétez la compression. Après chaque compression, relâchez toute la pression sur la poitrine sans perdre le contact entre les mains et le sternum.
  • Viser un taux de compression d’environ 100 par minute. Vous pouvez aider votre timing et votre comptage en disant à voix haute’un et deux et trois et quatre…’ etc.
  • Faites-le 30 fois, puis pratiquez la respiration artificielle deux fois, et continuez cette procédure jusqu’à l’arrivée des secours.

Que doit contenir votre trousse de premier soin ?

Envisagez d’acheter une trousse de premiers soins disponible dans le commerce ou d’en fabriquer une vous-même. Il est essentiel d’en avoir un à la maison, dans votre voiture et sur votre lieu de travail.

Les articles communs trouvés dans une trousse de premiers soins sont les suivants :

  • Pansements, bandages à rouleau et ruban adhésif
  • Gaz (stérile)
  • Lingettes et écouvillons antiseptiques
  • Compresses absorbantes
  • Crème antibiotique
  • Pommade pour brûlures
  • Masque respiratoire (sur votre porteclé)

Autres porte-clés à découvrir dans la thématique soin et santé

error: Content is protected !!