Menu Fermer

Des porte clés pour vous accompagner dans vos déplacements

Des-porte-clés-pour-vous-accompagner-dans-vos-déplacements

Que vous soyez en voiture, dans le train ou à l’aéroport, ayez toujours sur vous votre porte clé utile pour vous aider à voyager.

Retrouvez tous les accessoires pour vous déplacer facilement

Il suffit parfois de si peu pour chambouler le plan d’un merveilleux voyage au bout du monde : un surplus de bagage, une perte totale d’orientation, des papiers mal rangés ou un véhicule égaré.

Fini les tracas grâce à toute notre panoplie d’accessoires pour rendre votre expérience de voyage beaucoup plus agréable.

Le pèse bagage pour prendre l’avion ou le train

De nos jours, le poids des bagages est strictement contrôlé et certaines compagnies aériennes pèsent même les bagages à main à la billetterie ou à la porte d’embarquement.

Bien sûr, personne ne veut être surpris par les frais de bagages supplémentaires, voici donc 3 choses que vous pouvez faire pour être tranquille quand il s’agit de franchise de bagages :

  • Sachez ce que vous pouvez et ne pouvez pas apporter dans un avion (voir la réglementation) ;
  • Emballez stratégiquement vos articles (empaquetez vos vêtements) afin de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez ;
  • Pesez depuis chez vous vos bagages pour éviter les surprises ! C’est justement ce que nous vous proposons : des porteclés avec un pèse-bagage intégré !

Les porte-feuilles et organiseurs

Même si cela peut sembler l’endroit le plus sûr au monde, l’intérieur de votre portefeuille peut être un endroit dangereux pour vos cartes de transport. Les mouvements violents, le magnétisme, la chaleur et d’autres facteurs peuvent endommager vos cartes de transport à l’intérieur de votre portefeuille. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez suivre ces conseils :

  • Avant de faire quoi que ce soit d’autre, assurez-vous de séparer vos cartes de transport des autres cartes. Ensuite, trouvez dans votre portefeuille une poche spécialement conçue pour les cartes magnétiques.
  • Ne pas utiliser de porte-monnaie à fermeture magnétique, car comme vous le savez peut-être déjà, les aimants externes peuvent rendre la bande magnétique d’une carte de transport complètement inutile. Pour cette raison, vous devriez vous débarrasser de tous les portefeuilles qui ont des fermoirs ou des clips magnétiques. Plus encore, essayez de ne pas garder d’objets aimantés dans la poche dans laquelle vous placez votre portefeuille.
  • Rangez correctement vos cartes de crédit : si vous prévoyez de ranger plus d’une carte de transport dans une seule poche, assurez-vous de les empiler dans la même direction. Mettre deux cartes de transport l’une contre l’autre dos à dos (la bande magnétique se touchant) peut leur faire perdre leurs informations et les rendre complètement inutiles.

Pour s’orienter

Apprendre à utiliser une boussole est une habileté que tous ceux qui aiment le plein air trouveront utile et qui peut être essentielle si vous marchez dans des endroits isolés ou dans des conditions plus difficiles.

Pour naviguer avec succès, vous devrez utiliser votre boussole à côté d’une carte – assurez-vous donc d’abord que vous êtes à l’aise avec la lecture des cartes. Dans les zones urbaines et les plaines (avec une bonne visibilité), les bons lecteurs de cartes peuvent bien naviguer sans boussole.

Pour la marche à pied, nous recommandons une boussole de course d’orientation marquée avec des échelles km/m qui peuvent être vues même par faible lumière.

Comment utiliser votre boussole ?

Sachez dans quelle direction vous vous dirigez – c’est ce qu’on appelle votre cap.
Alignez ou orientez votre carte avec votre environnement et déterminez dans quelle direction un objet ou une destination vient de vous.
L’élément clé de la boussole est que l’aiguille pointe toujours vers le nord magnétique.
Pensez à vérifier votre cap et tenez la boussole devant vous avec la flèche de direction de déplacement pointant dans la direction dans laquelle vous marchez.
Tournez le cadran de façon à ce que le Nord s’aligne avec l’extrémité rouge de l’aiguille de la boussole.
Les techniques avancées comprennent l’utilisation d’une carte et d’une boussole à l’aide d’un crayon pour localiser votre position exacte en prenant des repères à partir de deux points de repère éloignés ou plus.

Pour les déplacements avec vos propres véhicules

Et si on vous disait que nos porte clés peuvent vous sauver la vie en cas d’accident de la route ? Ou que vous pourriez tester vos pneus en quelques secondes avant de prendre la route ? Oui, c’est en effet la réalité avec notre collection de porteclefs pour les véhicules.

Plus d’idées pour des porte-clés utilitaires ?

error: Content is protected !!