Menu Fermer

Nos porte-clés anti-égarement et géolocalisables

Quoi de plus frustrant que de chercher ses clés pendant des heures ! En réalité, vous devriez songer à vous procurer un porte-clefs utile !

Trois façon de retrouver ses clés quand on les a perdu

Quand on perd ses clés (ou qu’on veut s’en prémunir), on peut distinguer trois cas de figure : anticiper la perte par des moyens de prévention, les localiser avec vos propres sens (ouie et vue) ou les géolocaliser si les clefs sont hors de portée.

Prévenir la perte des clés (pour éviter les mésaventures)

Quelle invention géniale ! Il fallait y penser : voici le tout nouveau porte clé anti-éloignement disposant d’une alarme sonore.
Comment ça marche ? Il suffit d’attacher le porte clé à un objet que vous ne voulez surtout pas perdre comme votre sac à main, porte monnaie ou bagage.
Puis, gardez sur vous le petit boîtier. Dès que le porte clé s’éloigne de plusieurs mètres de vous (la distance dépend des modèles).

Vous avez perdu vos clés mais elles sont à portée de main

Retrouver ses clés au bruit

Quand on ne sait pas où se trouve ses clés, on secoue nos sacs en espérant entendre leur bruit métallique. Mais cette technique ne fonctionne pas toujours à cause des autres objets contenus dans le sac.
C’est pourquoi nous avons pensé au porte clé équipé de clochettes ou de grelots ! Simple et efficace.

Autre façon de procéder : en sifflant, votre porte clé émet un signal sonore ! Magique et diablement efficace !

On pourrait aussi penser à claquer des mains pour que le porte clé sonne mais pour l’instant, nous n’avons pas cela dans nos rayons !

Localiser ses clés par détection de proximité

La technologie RFID (IDentification par Radio Fréquence) permet de passer un badge près des endroits suspectés d’y avoir laissé ses clés pour obtenir une réponse sonore du porte clé. En général, la détection se fait sur quelques centimètres mais c’est largement suffisant.

Situer ses clés grâce à son smartphone

Il est possible de géolocaliser son porteclé grâce à une application connectée par bluetooth. Une carte affiche le lieu exacte de sa position. Libérez-vous du temps perdu et des frustrations.

Vous avez perdu vos clés et elles sont hors de portée

Maintenant, prenons la situation où vous avez beaucoup bougé durant la dernière heure. Au point où vous ne savez plus du tout où sont vos clefs. Vous pensez qu’elle ne sont pas aux alentours mais à plusieurs centaines de mètres ou plusieurs kilomètres de vous.

Faire appel au bon vouloir des gens

Oui, il y a encore des gens honnêtes sur Terre qui voudront bien vous contacter pour vous signaler la perte de vos clefs ! Vous pouvez toujours afficher votre numéro de téléphone ou vos noms et prénoms sur vos porte clés. Le seul désavantage à cela est le manque de discrétion car des gens mal intentionnés pourraient localiser votre résidence et faire des dégâts…

Mais pour éviter ces désagréments, il existe le QR code de chez notre partenaire Returnmykey.

Comment ça marche ? Quelqu’un retrouve vos clés équipé du porteclé avec son QR code. La personne scanne le code avec son smartphone et vous recevez une notification instantanément ! Il vous suffit de contacter l’âme charitable et de vous empresser d’aller la remercier.

Les porteclefs géolocalisablent à plusieurs kilomètres de distance

Dans ce cas précis, il faudra utiliser votre smarphone et équiper vos clés d’un GPS (repérage par satellite).

Comment cela fonctionne ? Vous installez l’application mobile et vous attachez le détecteur au porte clé. Toutes les 3, 5 ou 10 minutes, votre téléphone enregistre la position de vos clés. Ainsi au moment où vous les perdez, vous pourrez les localiser en retournant sur vos pas.

Ces porteclés vous ont plus ? Ceci devrait alors vous intéresser …

error: Content is protected !!