Menu Fermer

Porte-clefs utiles

porte-clef-pratiques-et-utilitaires

Il vous faut un porte clef utile et pratique et vous savez déjà quel porte clé acheter. Laissez-vous guider, vous avez frappé à la bonne porte.

Pourquoi les portes clés utilitaires sont-ils si populaires ?

Tout simplement parce qu’ils tiennent dans la poche et que l’on peut les transporter partout. On les a toujours sous main au quotidien !

Il était alors naturel d’incorporer des outils et autres fonctionnalités sur les porte clés.

A la maison

Peut-être avez-vous besoin de séparer vos clés de la maison avec ceux de la boîte aux lettres et du garage ? Pour cela, vous pouvez les étiquetter.

Pour les fumeurs

Quoi de plus frustrant pour un fumeur de ne pas avoir son briquet, un cendrier ou ses cigarettes sur soi ! Le problème est réglé avec cette panoplie d’accessoires. Les fumeurs de cigarettes électroniques sont aussi gâtés !

Faire ses courses

Quoi de plus pratique que d’avoir sur soi des gadgets qui vont vous faciliter la vie lors de vos achats dans votre supermarché préféré.
Choisissez parmi notre sélection de porte clé avec calculatrice, porte monnaie, anti RFID, cache-billet (ou faisant office de cachette), carnet de notes et jeton de caddie.


Pour s’amuser

Imaginez-vous en train d’attendre quelqu’un dans la rue mais le temps vous semble long… Nous avons la solution : voici nos porte clés ludiques pour faire passer le temps ou pour s’occuper les mains.
Les enfants apprécieront aussi nos porte clés avec hand spinners ou jeux électroniques. Les parents auront des casses-têtes comme jeu de réflexion.

Anti perte

Quand on perd ses clés (ou qu’on veut s’en prémunir), on peut distinguer trois cas de figure :

Prévenir la perte des clés (pour éviter les mésaventures)

Quelle invention géniale ! Il fallait y penser : voici le tout nouveau porte clé anti-éloignement disposant d’une alarme sonore.
Comment ça marche ? Il suffit d’attacher le porte clé à un objet que vous ne voulez surtout pas perdre comme votre sac à main, porte monnaie ou bagage.
Puis, gardez sur vous le petit boîtier. Dès que le porte clé s’éloigne de plusieurs mètres de vous (la distance dépend des modèles).

Vous avez perdu vos clés mais elles sont à portée de main

Retrouver ses clés au bruit

Quand on ne sait pas où se trouve ses clés, on secoue nos sacs en espérant entendre leur bruit métallique. Mais cette technique ne fonctionne pas toujours à cause des autres objets contenus dans le sac.
C’est pourquoi nous avons pensé au porte clé équipé de clochettes ou de grelots ! Simple et efficace.

Autre façon de procéder : en sifflant, votre porte clé émet un signal sonore ! Magique et diablement efficace !

On pourrait aussi penser à claquer des mains pour que le porte clé sonne mais pour l’instant, nous n’avons pas cela dans nos rayons !

Localiser ses clés par détection de proximité

La technologie RFID (IDentification par Radio Fréquence) permet de passer un badge près des endroits suspectés d’y avoir laissé ses clés pour obtenir une réponse sonore du porte clé. En général, la détection se fait sur quelques centimètres mais c’est largement suffisant.

Situer ses clés grâce à son smartphone

Il est possible de géolocaliser son porteclé grâce à une application connectée par bluetooth. Une carte affiche le lieu exacte de sa position. Libérez-vous du temps perdu et des frustrations.

Vous avez perdu vos clés et elles sont hors de portée

Maintenant, prenons la situation où vous avez beaucoup bougé durant la dernière heure. Au point où vous ne savez plus du tout où sont vos clefs. Vous pensez qu’elle ne sont pas aux alentours mais à plusieurs centaines de mètres ou plusieurs kilomètres de vous.

Faire appel au bon vouloir des gens

Oui, il y a encore des gens honnêtes sur Terre qui voudront bien vous contacter pour vous signaler la perte de vos clefs ! Vous pouvez toujours afficher votre numéro de téléphone ou vos noms et prénoms sur vos porte clés. Le seul désavantage à cela est le manque de discrétion car des gens mal intentionnés pourraient localiser votre résidence et faire des dégâts…

Mais pour éviter ces désagréments, il existe le QR code de chez notre partenaire Returnmykey.

Comment ça marche ? Quelqu’un retrouve vos clés équipé du porteclé avec son QR code. La personne scanne le code avec son smartphone et vous recevez une notification instantanément ! Il vous suffit de contacter l’âme charitable et de vous empresser d’aller la remercier.

Les porteclefs géolocalisablent à plusieurs kilomètres de distance

Dans ce cas précis, il faudra utiliser votre smarphone et équiper vos clés d’un GPS (repérage par satellite).

Comment cela fonctionne ? Vous installez l’application mobile et vous attachez le détecteur au porte clé. Toutes les 3, 5 ou 10 minutes, votre téléphone enregistre la position de vos clés. Ainsi au moment où vous les perdez, vous pourrez les localiser en retournant sur vos pas.

Anti vol

Le vol d’objets personnels est la hantise des propriétaires de clefs.

Le cas des vols à l’arrachée

Les vols à l’arrachée arrivent souvent quand vous avez vos clés sur vous, dans vos poches ou pendantes et à portée de vue d’un malfrat. Pour empêcher qu’on vous arrache vos clés, rien de plus simple que de vous équiper d’un porte clé avec câble en acier, hyper résistant.

Attachez vos clés à votre pantalon via un mousqueton et tirez sur le câble pour les sortir sans jamais quitter leur base d’attache. Même si on venait à y tirer dessus, il faudrait vous passer sur le corps pour les obtenir !

Les vols de clef par manque de vigilance

Vous prenez un café et vous posez vos clés sur la table et vous vous mettez à discuter avec une connaissance. Pendant ce temps, admettons que vous n’avez plus vue sur vos précieux sésames… Trop tard, quelqu’un vient de vous les substituer…

Pour que jamais cela ne vous arrive, optez pour un porte clé avec détection d’éloignement. Dès que vos clés s’éloignent de quelques mètres, un bip retenti pour vous le signaler. Ce qui vous laisse encore le temps de réagir face à un vol.

Educatif

Pour le personnel enseignant

Vous exercez des activités d’éducateur, de professeur, ou de maître des écoles. Certains outils sont là pour vous aider à vous faire mieux comprendre comme ce stylet téléscopique. Attaché à votre porte clé, il vous suivra partout.

Autre accessoire intéressant : le badge de pointage pour organiser vos formations en présentiel. L’objectif est simple : les personnes passent leur badge sur une pointeuse à chaque session et vous savez exactement qui est présent ou pas. Plus besoin de faire l’appel. Vous gagnez du temps pour vous concentrer sur vos présentation.

Certains d’entre vous cherchent des porte-clés équipés de rétroprojecteurs mais nous n’avons pas (encore) ce type de gagdet à la James Bond dans notre catalogue. La technologie n’est pas suffisamment avancée pour que ce type d’objet soit offert au grand public.
Néanmoins, certains porte clés sont capables de projeter des logos ou une horloge mais pas de vidéos ni de photos.

Pour les enfants

Avez-vous déjà secoué un porte clé devant un bébé ? Avez-vous remarqué ? Le doux bruit métallique a suscité sa curiosité et il ne peut plus s’en séparer.

Rassuez-vous, il existe des porte clés adaptés aux enfants pour les occuper un peu et stimuler leur capacité de réflexion. C’est idéal dans une salle d’attente ou pour jouer pendant que vous le promenez dans sa poussette.

Certains porte-clefs se présentent souvent sous forme de casse-têtes pour participer à leur éveil.

D’autres sont intéractifs (parlant et même bilingue) ou peuvent être manipulés sans danger selon l’imagination de votre enfant.

Pour les écoliers

De nos jours, il est possible de trouver toute sorte de matériel scolaire sur les porte-clés : trousse, taille crayon, gomme pour ne citer qu’eux.

Numérique

A l’ère du numérique, nous sommes entourés d’ordinateurs, de smartphones et de tablettes. Les porte clés sont là pour nous aider à utiliser ces objets du quotidien.

Ordinateur

Vous avez encore oublié votre mot de passe ? En moyenne, chaque français possède au minimum 3 mots de passe pour accéder à leur compte en banque, à leur boîte email ou pour entrer dans leur session d’ordinateur.

Notre partenaire SmartKee a la solution. Il suffit de stocker vos mots de passe dans ce petit porte clé connecté. Evidémment, même si vous perdez votre porte clef, vos mots de passe seront accessibles via votre cloud sécurisé.

Il est aussi possible d’emporter votre clé USB partout avec vous. Choisissez parmi notre gamme ci-dessous.

Smartphone

Emportez partout avec vous un câble usb de recharge sur votre porte clé. C’est possible avec notre sélection présentées ci-dessous. Les prises s’adaptent aux modèles Iphone, Android, etc.

Si vous préférez avoir une batterie de recharge en secours alors n’hésitez pas à vous en équiper !

Qui n’a pas été frustré de ne pas trouver un support pour regarder une vidéo depuis son smartphone ? Grâce à votre porte clé équipé d’un support universel, c’est de l’histoire ancienne !

Tablette

Simplifiez-vous la vie et offrez-vous un stylet pour écran tactile. Cela permet de garder votre écran propre et de rendre la navigation sur internet bien plus agréable. Si vous avez de gros doigts, ce stylet vous permettra d’appuyer sur les boutons avec précisions !

Anti-agression

La première des actions à réaliser face à une agression, c’est de l’éviter en dissuadant son agresseur. Si cette phase échoue, il faudra alors riposter.

Dissuader son agresseur

Heureusement il existe des porte clés capables d’émettre un signal sonore très puissant pour faire fuir le malfrat. Certaines alarmes personnelles ont des design bien pensés pour vous, mesdames.

Riposter face à une agression physique

Il arrive parfois que l’agresseur se surestime et ne prenne pas la fuite. Dans ce cas de légitime défense, soit vous savez vous défendre (aller au contact) soit vous n’en êtes pas capable.

Parmi les armes de défense ont retrouve : le kubotan, le couteau tactique, le taser, le stylo tactique et les oreilles de chat.

Parmi les sprays défensifs, il existe : la bombe lacrymogène, le spray au piment rouge ou au poivre (souvent vendu avec des recharges).

Cependant, nous n’avons pas ces produits à vous proposer parmi notre gamme de choix.

Au quotidien

Le porte-clefs du quotidien ou communément appelés EDC (Every Day Carry) ont pour vocation d’être simples d’utilisation, efficaces et surtout pratiques !

Boire et manger

Vous voulez à tout prix mettre dans vos plats votre condiment ou votre épice favori pendant vos déplacements ? Essayez la boîte à condiments à placer sur votre porteclef.

Gardez sur vous votre boisson préférée dans ces flasques à côté de vos clefs ! Ou comment ne pas passer à côté du mythique porte clef décapsuleur / tire-bouchon / ouvre-canette.

Avoir l’heure

Avoir l’heure sur soi partout et tout le temps c’est facile ! Voici des porte clés disposant d’un affichage de l’heure (certaines sont même parlantes). Autre point amusant : vous pouvez aussi afficher l’heure sur un support (mur, table). Ce qui rend un côté amusant à votre quotidien.

Lire un livre

Au lieu de plier vos pages et de détériorer votre ouvrage, pensez au marque page !

S’organiser / prendre des notes

Avoir un pense bête sous la main c’est tout de même pratique ! Intégré au porte clef, prenez des notes où que vous soyez.

Mais vous n’êtes pas obligé d’écrire car un enregistreur vocal pourrait aussi bien faire l’affaire.

Ecouter de la musique

La technologie du numérique permet de réduire la taille des lecteurs de musique au point où vous pouvez dorénavant les placer sur votre porte clef !

Jeux de grattage

Vous adorez acheter un ticket de grattage le dimanche matin ? Ne vous salissez pas les mains et utilisez votre grattoir intégré.

A l’extérieur

Connaître la météo

Vous aimez faire du sport, jardiner ou faire des balades en forêt ? Alors emportez votre station météo multi-fonction avec vos clefs : thermomètre, baromètre, manomètre.

Se protéger de la pluie

Parfois les imprévus de la météo peuvent vous amener à des situations désagréables surtout quand il se met à pleuvoir. Nous avons la solution avec ce porte clé contenant un poncho imperméable, le vêtement de pluie par excellence.

Repousser les nuisibles

Ce qui est pratique avec les porte clefs, c’est qu’on peut les emmener partout en toute discrétion. C’est pourquoi, avoir un répulsif sur soi est très utile. Fini les piqûres de moustique les soirs d’été. En même temps, cela vous évite de mettre de la crème répulsive qui n’est pas toujours l’option la plus saine pour votre peau.

Plus d’inquiétude pendant vos balades avec votre chien : avec la pince à tique toujours accrochée à sa laisse, vous pouvez les retirer à tout instant.

Pour les professionnels

Faire des actions disctètes

Vous travaillez dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes ? Le porte clé sliencieux est idéal pour les surveillances discrètes de nuit grâce au maintien de vos trousseaux de clefs dans une pochette avec fermeture velcro.
Accrochez-les à la ceinture de votre treilli ou pantalon tactique, il suffit d’utiliser une seule main pour sortir vos clés et les ranger.

Si vous avez une surveillance discrète à réaliser dans le cadre de votre profession, le porte clef caméra espion (avec caméra espion intégrée) vous offrira une discrétion à toute épreuve.

Porter des badges d’accès

Votre métier vous impose d’ouvrir de nombreuses portes à accès sécurisé ou coffres à clés ? Le porte-clefs avec badge intégré va vous faciliter la vie. Que vous soyez surveillant, vigile, infirmière, ouvrier ou organisateur d’évéments, optez pour la simplicité !

Loueur de véhicules

Stocker ses cartes de visite

Organiser un événement

Attribuer des accès temporaires

Loueur d’hébergement

Appartement de location / Camping / Hotellerie

Propriétaire de piscine

Faire pointer ses employés

Pratiquer un sport

Avoir un hobby

En déplacement

Prendre soin de soi et des autres